top of page

Comment occuper mon temps libre ?

Tu t’ennuies, tu ne sais pas comment occuper ton temps libre, tu te sens seul…

- Les Services AMO te proposent des activités gratuites ou à faible coût :


Les AMO sont des services d'aide aux jeunes en milieu ouvert, agréés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les AMO s’adressent aux enfants, aux jeunes et aux familles et proposent, à leur demande, écoute, aide et accompagnement individualisé par rapport à tous types de problématiques, en toute confidentialité et gratuité. Ces services travaillent également pour et avec des groupes d’enfants, de jeunes et de parents dans des projets (animations dans les écoles et dans les quartiers, travail de rue, groupes de parole pour les parents, année citoyenne…)

Certaines AMO sont spécialisées dans l’aide sociale et juridique : les Services Droits des Jeunes (SDJ).

- La Mado peut également te recevoir pour te proposer des activités ou pour te guider dans la recherche d’un sport, d’un stage, d’un loisir, d’une activité artistique, …

Horaires des permanences de la Mado, rue de l’Armée Grouchy 20 à Namur :


la MADO reste ouverte pour des entretiens individuels du lundi au vendredi de 9 à 17h.

Voici comment contacter le service : 

* par mail: mado@province.namur.be,

* par téléphone: 081/77.64.83

* par sms: 0470/20.92.40

-Les Maisons de Jeunes organisent de nombreux ateliers, activités, stages….

Parmi toutes les activités proposées (gratuites ou à faible coût) dans des domaines aussi variés que la danse, le théâtre, les arts de la scène, le graff, le rap, le sport et bien d’autres, il restera toujours une place pour ta créativité.


Tu trouveras aussi la liste des maisons de jeunes du namurois pour des activités quotidiennes.

- Dynamo international Dynamo offre un service gratuit d’accompagnement dans la réalisation de projets de mobilité pour les jeunes de 13 à 25 ans www.dynamointernational.org

- Le CPAS peut également te donner une aide financière par exemple, pour t’aider à faire du sport, aller au théâtre ou au cinéma, pour participer à des ateliers créatifs, assister à des concerts…

Le CPAS décide lui-même comment il organise l’octroi de cette aide. Donc, tu dois te renseigner auprès du CPAS de la commune où tu habites.

Porter un casque
bottom of page